Jeudi 25 décembre 4 25 /12 /Déc 09:23
 

Nous nous installons à la table voisine, l’allée centrale nous sépare. Ma femme se hâte de poser son plâtre sur mon genou, son pied se trouve en plein dans l’allée. Ce geste ne passe pas inaperçu de tout le monde, beaucoup de regards se posent sur son plâtre. Aurélie lui fait même remarquer que ses orteils sont assez enflés, c’est peut être pas normal. Marc aussi pose ses yeux dessus et a du mal à les quitter. Je ne sens aucun gêne de la part de ma femme, contrairement à mon attente. Cette nouvelle me fait plaisir, je sais maintenant que je vais passer de bons moments pendant les six semaines à venir. Encore mieux elle me chuchote à l’oreille qu’elle voudrait bien que je lui masse les orteils, pour activer un peu la circulation, en échange elle me fait mes tartines, comme elle a ses deux mains de libre. Me voila donc mangeant mes tartines de la main droite et lui massant ses jolis orteils de la main gauche. Ils sont un peu froids, je les frotte un peu des deux mains pour les réchauffer, elle apprécie grandement la chaleur monter. Marc me dit tout haut que j’ai bien de la chance de m’en occuper si bien. Aurélie lui tend sa cheville et lui dit qu’elle aussi elle aimerait qu’on lui masse la cheville. Avoir dansé toute la nuit avec des talons lui ont fatigué les chevilles. Elle se déchausse aussitôt et lui pose sa cheville gauche qui semble sur le coup un peu enflé. Un léger bleu semble apparaître au niveau de la malléole. Marc le lui fait remarquer qu’elle s’est peut être aussi tordue la cheville. Aurélie lui confirme qu’hier soir son talon à glissé plusieurs fois, comme à son habitude. Mais elle a l’habitude se faire souvent des entorses, elle s’en est jamais inquiétée, ça lui fait mal un petit peu une petite semaine et ça passe. Marc lui fait remarquer qu’il faudrait peut être consulter un médecin, que ce n’est pas normal qu’elle se la tord aussi souvent.

« Hyperlaxité » s’exclame un vieux monsieur à la table voisine. « Excusez moi, je suis médecin et j’ai entendu votre conversation, si vous le permettez je veux bien examiner votre cheville, je suis l’oncle du marié, après tout on fait partie de la même famille maintenant. »

Aurélie lui répond que c’est sûrement rien de grave comme d’habitude ça va passer dans quelques jours, qu’elle ne va pas le déranger pour rien. Marc prend le dessus et lui dit que ça ne coûte rien de lui monter cette cheville. Après quelques hésitations et quelques arguments lancés par nous tous et ma femme aussi, lui prouvant qu’il faut prendre au sérieux ces entorses, Aurélie se décide à se faire examiner. Le médecin lui prend délicatement sa cheville et l’examine avec soin, en lui faisant faire des mouvements de torsions. «  C’est bien ce que je pensais…vous êtes comme on dit hyperlaxe…vous voyez quand je vous fais ce mouvement votre tendon péronier latéral passe devant la malléole et il ne devrait pas, normalement. Si jamais vous vous tordez violemment votre cheville, ce serait très grave et très douloureux  ». Pour illustrer sa théorie il lui tourne doucement sa cheville et une douleur se déclenche aussitôt. La douleur s’arrête dés que la pression exercée diminue. «  Vous comprenez, ce que je veux dire, si vous ne faîtes rien ça risque de vous arriver un jour ou l’autre et la douleur sera beaucoup plus importante » Aurélie se tient encore la cheville, la douleur fut de très courte durée mais très effrayante. «  Là je pense que pendant la soirée d’hier votre tendon a dû faire quelques allers retours d’où cette petite bosse et le léger bleu. Ce n’est pas grave pour l’instant, mais il faudrait penser à consulter un orthopédiste rapidement. Mais dans l’immédiat il faudrait immobiliser un minimum cette cheville, à mon avis, ça éviterait que vous vous fassiez mal à nouveau. » Sans même attendre une réponse de la part d’Aurélie, le médecin lui propose de lui faire un strapping avec des bandes qu’il a toujours dans sa sacoche qui se trouve dans sa voiture. Le temps de son absence, Aurélie commence à réaliser ce qui lui arrive, nous essayons de la rassurer en lui disant que c’est bien de prendre au sérieux cette histoire avant qu’il ne soit trop tard, l’essentiel c’est d’éviter des complications.

On voit réapparaître le médecin avec son gros cartable, il a l’air un peu embarrassé et explique qu’il n’a plus de bande d’élastomère, par contre il lui reste des bandes plâtrées et une talonnette, ce qui est beaucoup mieux comme contention. Elle pourrait toujours marcher avec et l’immobilisation sera beaucoup plus efficace, en attendant le rendez vous chez l’orthopédiste. Contrairement à la tournure nouvelle que prend cette histoire, nous sommes un peu surpris par la réaction d’Aurélie qui accuse le coup et semble même être contente de devoir porter un plâtre de marche. Le médecin se dit qu’elle est plutôt raisonnable comme patiente. Il lui propose de faire le plâtre dans sa chambre, comme il a déjà rendu la clé de la sienne.

Marc accompagne le médecin et aurélie dans la chambre, alors que ma femme et moi continuons de déjeuner, toujours avec le pied plâtré sur mon genou. Elle me dit que finalement elle va se sentir moins seule avec son plâtre, bien qu’elle soit un peu jalouse qu’Aurélie ait droit à l’appui et pas elle. Nous continuons à plaisanter sur le sujet, jusqu’au moment où on voit apparaître les nouveaux mariés. Après un accueil comme il se doit pour l’occasion et des ovations générales, les mariés s’installent prés de notre table. Nous leur racontons la dernière aventure qui est arrivée à Aurélie. Ils en sont désolés et nous propose de rester encore quelques jours sur place, ils avaient réservés deux chambres pour leurs parents mais ils ont eu tous les deux un imprévu et ils sont partis ce matin très tôt alors que leur chambre est déjà payée. Marc et moi sommes indépendants et pouvons nous permettre de prendre quelques jours. Ma femme est déjà en arrêt maladie. Il nous reste à voir si le médecin peut faire un arrêt pour Aurélie. Nous voyons apparaître justement Marc redescendre pour terminer son café, le temps que le médecin s’occupe d’Aurélie. Les mariés le mettent au courant de l’opportunité qui se présente. D’autant plus que les mariés vont rester aussi sur place et ça permettrait de passer des moments ensembles, comme on s’est pas trop vus pendant leur mariage. Marc s’empresse d’accepter cette proposition, quelques jours de repos ne lui ferait pas de mal, il ne restait plus qu’à convaincre le médecin de faire un arrêt pour Aurélie, qui de toute façon ne serait pas allé à son travail le pied dans le plâtre.

Par castlover - Publié dans : Les plâtres du mariage
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

  • : Le blog de Castlover
  • Le blog de Castlover
  • : fantasmes amputées jeunes femmes plâtres moignons
  • : Bon nombre de personnes adorent porter ou regarder des plâtres. La plus part de ces personnes considèrent cette attirance comme un fantasme et restent passives. D'autres la vivent pleinement et l'assument en portant de faux plâtres. Je vous délivre ici quelques récits vécus ou fictionnels, car c'est ma façon à moi d'exprimer ma passion, de la ressentir et de la partager. J'espère qu'ils vous plaîront...
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

Recherche

Calendrier

Mai 2024
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés