Mardi 30 décembre 2 30 /12 /Déc 00:18
 

Quelques instants plus tard , nous voyons Marc nous faire signe en disant que tout est arrangé, le médecin a arrêté Aurélie toute la semaine et s’arrangera avec un orthopédiste de la région Parisienne pour qu’elle ait un rendez vous au plus vite. Nous la rejoignons dans la chambre, je remarque au passage la facilité avec laquelle ma femme grimpe les escaliers. C’est comme si les béquilles faisaient partie d’elle-même maintenant. Comme je suis derrière elle quand elle monte les escaliers j’ai une vue du dessous de ses orteils émergeant du plâtre. Ils sont toujours aussi magnifiques à regarder. Nous voilà entrant dans la chambre au moment où le médecin en sort. Il précise à Aurélie qu’il faut qu’elle attende au moins 4 heures avant de prendre appui sur sa cheville. Par contre pour la nouvelle douleur qu’il a décelé sur son avant pied, à l’endroit de l’insertion du tendon, bien qu’inquiétante, il n’y a pas de risque particulier si elle suit ses conseils de prudence. Personne ne se doutait qu’il ne fallait pas prendre son conseil à la légère, bien au contraire. Il se tourne vers ma femme et lui dit qu’il va falloir qu’elle se partage les béquilles pendant ces quelques heures. On retrouve donc Aurélie avec un joli plâtre en résine qui va du dessous de son genou à la base de ses orteils. Sous son plâtre, au niveau du talon, il y a une sorte de semelle en caoutchouc qui va lui servir d’appui. On remarque tous la pédicure de ses orteils, ils sont agréables à voir émergeant de leur plâtre. La couleur du vernis à ongle rouge vermeille contraste avec le blanc cassé du plâtre. On a l’impression qu’elle adore porter ce plâtre, elle a l’air réjouie. Le médecin prescrit une injection identique à celui de ma femme pour éviter la phlébite. Elle lui répond qu’elle a l’habitude de se les faire vu qu’elle a déjà été plâtrée une fois, aucun problème pour elle.

Après le départ du médecin nous voila donc tous réunis avec les mariés dans la chambre, on discute du repas de midi. Les mariés ont prévu d’inviter à déjeuner les personnes restantes dans une petite auberge pas loin de l’hôtel, 10 minutes en voiture. On décide donc chacun de nous préparer, il va falloir s’organiser pour les béquilles des filles. Nous décidons d’installer en premier ma femme dans la voiture, le temps qu’Aurélie se prépare. Le trajet jusqu’à la voiture est une simple formalité pour ma femme qui petit à petit maîtrise l’art de béquiller avec grâce. La pluie de la veille a rendu le terrain boueux et rend le béquillage sans glissade assez difficile. Malgré les précautions qu’elle prend pour maintenir les béquilles à la verticale et faire des petites enjambées sur son pied valide. Après quelques glissades contrôlées elle arrive sans problème à la voiture. Elle se hisse sur le siège en prenant appui sur les accoudoirs latéraux et s’installe sur la banquette la jambe posée sur la place voisine. Elle le mettra sur mes jambes quand je me serais installé. Vu l’état enflé de ses orteils il est indispensable de les maintenir en hauteur tout le temps. On a l’impression qu’ils ne supportent pas la position verticale imposée quand elle se déplace en béquilles.

Marc et moi allons chercher Aurélie qui va devoir se déplacer en béquilles aussi pour la première fois depuis son dernier accident. Comme elle est un peu plus petite en taille que ma femme, les béquilles sont mal ajustées. Elle nous assure que ce n’est pas la peine de les ajuster à chaque fois, elle va se débrouiller, elle a l’habitude. La voila donc les mains appuyées sur les manches des cannes et tentant son premier pas. La différence d’hauteur lui impose de se soulever de plus de dix centimètres de hauteur en forçant sur ses bras. Elle est obligée de se mettre sur la pointe des pieds pour compenser un peu. On voit que les béquilles c’est comme le vélo, une fois qu’on en a fait, on ne l’oublie plus !!! Elle a quand même du mal vu la différence de hauteur a compenser. Finalement elle se contente à les utiliser tout simplement pour ne pas perdre l’équilibre et s’oblige à sautiller sur sa cheville valide au lieu de béquiller complètement. Pour la descente de l’escalier, elle préfère se servir complètement de la rampe en s’aidant pour descendre les marches une à une. Marc est devant elle au cas où elle trébucherait, je suis derrière au cas où elle basculerait en arrière. En fait c’est d’ailleurs moi qui ait le plus de travail en la rattrapant à trois reprises par les aisselles. Elle a tendance à basculer en arrière de peur de devoir s’appuyer sur sa cheville plâtrée pendante. D’où je suis-je vois ses orteils relevés par réflexe, mes yeux ne les quitte pas. La sonnerie de mon portable retentit, c’est ma femme, je me dis pourvu qu’elle n’ait pas de problèmes. Je l’entends me dire en s’esclaffant « Bon alors vous venez ??? Qu’est ce que fait la nouvelle mamie, elle ne sait pas déplacer avec des béquilles ???... » Aurélie est arrivé à la dernière marche et manque de s’étaler devant elle, heureusement Marc la rattrape dans ses bras. Je raconte à ma femme qu’elle a un peu de mal à cause de la différence d’hauteur. Je transmets à Aurélie les propos de ma femme elle me répond qu’elle verra bien qui est la mamie ce soir !!! Je m’amuse à transmettre la remarque à ma femme qui éclate de rire.

Voila Aurélie à la sortie de l’hôtel, devant la longue allée qui mène au parking. Elle recommence à béquiller en se mettant sur la pointe de son pied valide, le mouvement demande beaucoup de force des bras malgré sa technique. On l’entend prendre son souffle à chacun de ses pas, elle s’efforce à rester sur la pointe du pied. Le terrain boueux ne facilite pas non plus son déplacement.

Par castlover - Publié dans : Les plâtres du mariage
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

  • : Le blog de Castlover
  • Le blog de Castlover
  • : fantasmes amputées jeunes femmes plâtres moignons
  • : Bon nombre de personnes adorent porter ou regarder des plâtres. La plus part de ces personnes considèrent cette attirance comme un fantasme et restent passives. D'autres la vivent pleinement et l'assument en portant de faux plâtres. Je vous délivre ici quelques récits vécus ou fictionnels, car c'est ma façon à moi d'exprimer ma passion, de la ressentir et de la partager. J'espère qu'ils vous plaîront...
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

Recherche

Calendrier

Mai 2024
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés